MotoGP - Sachsenring 2014 : Marquez confirme au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Sachsenring 2014 - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-07-13T08:36:00.000Z, mis à jour 2014-07-13T08:44:36.000Z

Marc Marquez s'est une nouvelle fois montré le plus rapide ce matin au warm-up. Le pilote Honda, auteur d'un tour en 1.22.057 est parvenu à conserver le meilleur temps bien que Jorge Lorenzo se soit rapproché en fin de séance à tout juste 10 millièmes, ce qui le place en 2e position. L'Allemand Stefan Bradl, qui disputera ce dimanche son Grand-Prix national, hérite du 3e chrono.

Le meilleur temps de ce warm-up est revenu au poleman Marc Marquez. L'Espagnol a dominé de peu cette ultime séance d'essais, marquée entre autres par ces changements de moto ; les pilotes craignant tous une averse cet après-midi en course.

Marquez impose son rythme
Marc Marquez, qui avait signé une pole position record aux qualifications, s'est encore distingué ce matin au warm-up. Le Champion du Monde en titre, dernier vainqueur en date sur ce tracé du Sachsenring, s'est adjugé le meilleur temps en 1.22.057, soit à peine 10 millièmes de mieux que son plus proche poursuivant Jorge Lorenzo. Le Majorquin, revenu en toute fin de séance, entend d'ailleurs bien se rattraper suite à ce Grand-Prix des Pays-Bas où il s'était classé 13e. Tous deux ont d'ailleurs effectué ce matin des essais de changement de moto, si la pluie venait à faire son apparition en course cet après-midi. Stefan Bradl, qui s'élancera en première ligne devant son public aux côtés des deux Honda officielles, a réalisé ce matin encore le 3e chrono. Valentino Rossi hérite de la 4e place devant Dani Pedrosa. Suivent ensuite : les frères Espargaro avec dans l'ordre Aleix devant Pol, Andrea Dovizioso, Alvaro Bautista et Cal Crutchlow. Mike di Meglio, seul Français de la catégorie, occupait ce matin la 21e position.

Le départ du Grand-Prix d'Allemagne, catégorie MotoGP, sera donné ce dimanche à 14h.