MotoGP : Scott Redding sur Honda Gresini en 2014

Voir le site Automoto

Scott Redding Moto2 Marc VDS 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-29T16:25:00.000Z, mis à jour 2013-08-29T16:38:41.000Z

Nous savions déjà que l'actuel leader Moto2 serait en catégorie reine l'an prochain, restait à savoir où. C'est désormais officiel, le britannique a signé deux ans avec l'équipe de Go&Fun Gresini et pilotera donc une Honda RCV1000R.

Grand favori pour le titre Moto2, le pilote britannique a été officialisé en MotoGP en 2014.


Enfin officialisé !
Début août, Scott Redding faisait écho à son rival en Moto2, Pol Espargaro, en annonçant aussi son engagement en MotoGP en 2014. Si l'Espagnol était officialisé chez Yamaha Tech3, le Britannique n'avait pour le moment aucune équipe confirmée, jusqu'à ce jeudi.


A l'aube des premiers roulages du Grand Prix à Silverstone, le communiqué est tombé, Scott Redding a signé chez Go&Fun Gresini. Son contrat de deux ans l'amènera ainsi au guidon de la future Honda RCV1000R.


Déclarations
"Je suis déjà impatient de débuter cette nouvelle aventure en MotoGP la saison prochaine. En selle sur la nouvelle Honda RCV1000R, je pourrais me confronter aux meilleurs pilotes du monde et je m'attends à une longue période d'apprentissage. Il est important de passer en catégorie supérieure avec une équipe d'experts, et l'écurie Go&Fun Gresini est idéale dans le paddock."


"Pour le moment, mon objectif est de remporter le championnat Moto2", annonce de façon réaliste Scott Redding, et dédie sa fin de saison à "Marc van der Straten, qui m'a soutenu ces quatre dernières années et sans qui il aurait été impossible d'avoir une opportunité en MotoGP".


En attendant, Scott Redding défendra à Silverstone sa place de leader face à Pol Espargaro, comptant 21 points de retard.