MotoGP : Spies blessé et forfait pour le GP d'Australie

Après avoir abandonné sur chute à Sepang dimanche, Spies (Yamaha) déclare forfait pour l'Australie, en raison de blessures.
Après-coup
Dimanche, au Grand Prix de Malaisie, Ben Spies a suivi Dovizioso, Crutchlow et Bradl au banc des chutes. Sauf que celle de l'Américain fut plus lourde, malgré un aspect non spectaculaire. Non décelées après course, les blessures l'ont été aujourd'hui à Kuala Lumpur, Yamaha Racing communiquant sur "une luxation de l'épaule, une côté supérieure fêlée et des contusions aux poumons."
Spies : "une malchance incroyable"
"Je n'ai pas de mots", se confie Spies, "nous avons eu une saison tellement compliquée et une malchance incroyable. Nous avons toujours tout donné à 100% et l'intention était idem pour Philip Island". Le chute n'est pas spectaculaire, mais a suffit pour le mettre à l'écart pour le GP d'Australie, disputé dimanche prochain, "j'ai subit un gros choc dimanche et il est désormais clair, au vu des tests d'aujourd'hui, que j'ai des blessures nécessitant un repos immédiat".
Spies : "me soigner le plus tôt possible"
"C'est très décevant de revenir maintenant aux États-Unis au lieu de Philip Island, mais il est évidemment important de me soigner le plus tôt possible", Ben Spies prenant toute sles précautions, après avoir vu Stoner accentuer ses blessures à Indianapolis, "je suis désolé pour mon équipe et je les remercie pour tout le travail qu'ils ont réalisé avec Yamaha, notre position n'est pas là où elle devrait l'être".
Nous devrions retrouver Ben Spies au dernier GP de la saison, sur le circuit de Valence, le 9 novembre prochain.