Dans l'actualité récente

MotoGP : Stoner absent à Brno, bientôt opéré

Voir le site Automoto

Stoner MotoGP Honda Indianapolis 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-24T08:32:00.000Z, mis à jour 2012-08-24T08:45:58.000Z

Champion du monde en titre, l'australien ne pourra rééditer cette année. Malgré avoir disputé la course après sa chute à Indianapolis, Casey Stoner a annoncé devoir faire opérer de la cheville.

Il a tout tenté. après sa chute à Indinapolis, il a disputé la course et voulait tâter le circuit de Brno ce jeudi. Mais sa cheville l'écartera des circuits.

Championnat terminé


L'australien avait annoncé son retrait de la compétition en fin d'année lors du GP de France au Mans. Or, c'est définitif, avec 39 points de retard sur Lorenzo et un forfait assuré à Brno, Casey Stoner ne peut plus courir pour un deuxième titre consécutif. Honda a confirmé mercredi son départ de République Tchèque pour l'Australie, où il sera rapidement opéré, en priorité de ses ligaments.



Rappel des faits


Samedi dernier, Casey Stoner chutait lors de la séance de qualifications au GP d'Indianapolis (Etats-Unis). Spectaculaire, l'image n'a pas fait peu à l'australien qui ne s'est pas inquiété de sa santé. Révélant fracture et déchirure des ligaments à la cheville droite, sans préciser la gravité, il décidait alors de prendre part à la course dimanche. Parti 6ème, il revenait 3ème pour un éventuel podium, mais à 10 tours de la fin, tout le monde a senti un coup de mou du pilote, laissant le podium à Dovizioso.



"Pire que prévu"


Car oui, le cas de sa cheville est finalement préoccupant. "Les médecins américains étaient incroyables mais j'avais besoin d'un spécialiste pour étudier mon cas et me livrer un verdict et expliquer exactement ce qui ne vas pas" a exprimé Casey Stoner dans un communiqué, "Nous avons espéré que ce que nous avions vu sur les radios n'était pas aussi mauvais que ce que je pensais et que je puisse courir ici, mais en réalité, c'était le contraire et même pire que prévu".



Motivé


"Je veux revenir aussi tôt que possible", se motive Stoner, "J'ai un travail à effectuer et une carrière à réaliser jusqu'à la fin et finir ainsi serait un désastre, donc je reviendrai au plus tôt afin de prendre part au plus de courses possible avant la fin de saison". Le pilote Honda a à coeur de terminer son aventure MotoGP sur le circuit plutôt que dans les paddocks, et surtout de courir son GP national à Philip Island fin octobre.



Pour le moment, Honda ingore combien de temps Casey Stoner sera absent, cela "dépendant du succès de l'opération et son rétablissement".