MotoGP – Tech 3 confirme Pol Espargaro pour 2016

Voir le site Automoto

Tech 3   Nouveau contrat   Pol Espargaro
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-08T10:00:51.869Z, mis à jour 2015-08-08T13:05:15.162Z

Seule écurie française engagée en MotoGP, Tech 3 vient d'annoncer la prolongation du contrat de Pol Espargaro jusqu'en 2016.

C'est officiel : l'Espagnol Pol Espargaro continuera à piloter pour l'écurie française Tech 3, engagée en MotoGP, en 2016.

Objectif 2016

L'écurie Tech 3 peut être considérée comme le team B de Yamaha en MotoGP puisqu'elle engage des Yamaha YZR-M1 satellites. De plus, Pol Espargaro bénéficie d'un contrat direct avec Yamaha qui l'a placé chez Tech 3 depuis 2014.

Et c'est à l'occasion du Grand Prix d'Indianapolis que Tech 3 et Yamaha ont annoncé la prolongation du contrat d'Espargaro jusqu'en 2016. Le pilote espagnol était bien évidemment très content de poursuivre l'aventure au sein de l'écurie française : "Je suis heureux, c'est fantastique de renouveler mon contrat avec une usine telle que Yamaha. On travaille dur pour améliorer nos résultats, qui ne sont pas aussi bons qu'on l'aurait souhaité à ce stade de la saison."

Et selon le pilote espagnol, rester dans la même écurie sera un gros avantage pour la saison prochaine : "En 2016, le Championnat connaîtra d'importants changements dans le règlement technique et, surtout, la fourniture de pneus. De mon point de vue, moins vous aurez de changements du côté du team et de la moto, plus l'adaptation à tout cela sera facilitée. Malgré quelques moments compliqués cette année, je connais la moto et je sais que je peux continuer à bien travailler avec Yamaha et avec Tech3 afin d'atteindre nos objectifs."

Poncharal satisfait

Actuellement neuvième de la MotoGP, avant le Grand Prix d'Indianapolis, Pol Espargaro a été encensé par Lin Jarvis, le Directeur Exécutif de Yamaha Motor Racing : "Pol fait partie du pool de jeunes pilotes très talentueux promis à qui un grand avenir en MotoGP pour les années à venir."

Même son e cloche chez Hervé Poncharal, le team manager de Tech 3 : "Nous avons connu deux saisons incroyables ensemble et, pour moi personnellement, c'est comme si Pol avait toujours été là. C'est un membre très important de notre équipe. Nous l'adorons et j'espère vraiment que l'année prochaine il pourra afficher son véritable potentiel et se rapprocher autant que possible du sommet du MotoGP. Nous espérons désormais qu'il connaîtra une bonne seconde moitié de Championnat, afin de préparer la saison prochaine. Il s'agira d'une année déterminante pour lui et pour nous tous."

BMW M4, la safety-car du MotoGP au Salon de Genève 2015