MotoGP : Tito Rabat passe dans la catégorie reine

Voir le site Automoto

titorabatespagne
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-10-03T12:00:27.439Z, mis à jour 2015-10-03T12:00:27.439Z

Esteve Rabat, champion du monde Moto2 en 2014, a été officiellement promu en MotoGP pour 2016, en remplacement de Scott Redding.

L’écurie belge, Marc VDS, a officialisé que le jeune espagnol roulerait en MotoGP l’année prochaine !

No Limit - Exclu : Sébastien Loeb sur la Moto2 de Louis Rossi

Tito entre dans la cour des grands

L’équipe Honda Marc VDS qu’elle été convenue d’un accord sur l’arrivée de Tito Rabat, au guidon d'une Honda RC213V d'usine, pour la prochaine saison de MotoGP. L’heureux élu est conscient de ses futurs difficultés : « Je sais que passer en MotoGP avec une Honda RC213V d'usine ne sera pas facile, mais j'aurai tout l'hiver pour m'y préparer […] Ce sera une phase d'apprentissage longue et difficile, mais l'objectif sera de progresser pas à pas afin d'être prêt pour la première course au Qatar ». 

Le barcelonais a déjà eu l’occasion d’essayer le 1.000m³ en marge du Grand Prix d’Aragon, il a d’ailleurs commenté ses premières impression : « La première fois qu'on pilote une telle moto, on n'y est bien évidemment pas préparé. Cela va tellement vite, accélère tellement fort que les virages arrivent trop tôt ! Pour être honnête, c'est la meilleure expérience qu'on peut avoir sur une moto. »

Honda l’accueil à bras ouvert

«Je suis heureux de voir Tito passer l'an prochain sur une MotoGP», a déclaré Marc van der Straten, patron de Honda Marc VDS. «Son approche de la course, l'éthique de son travail et sa détermination à réussir sont du même ordre que celles qui ont permis la construction de notre équipe. C'est parfait d'avoir un pilote comme Tito en classe reine pour servir de modèle aux jeunes pilotes qui font leur chemin au travers de notre programme de développement.»

Esteve « Tito » Rabat est actuellement deuxième du championnat Moto2 avec 78 de retard sur   Johann Zarco.


Titorabat2Qatar