MotoGP - Valence 2014 : Qui de Rossi ou Lorenzo sera vice-champion ?

Voir le site Automoto

MotoGP - Australie 2014 - Valentino Rossi - Jorge Lorenzo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-09T09:09:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T09:19:38.000Z

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo s'affronteront, ce dimanche lors du Grand-Prix de Valence, pour décrocher le trophée du vice-champion, juste derrière le jeune Marc Marquez. Les deux pilotes Yamaha sont séparés de 12 points au championnat avant cette dernière course. Faites vos jeux !

Le titre de la catégorie MotoGP est attribué depuis le GP du Japon à Marc Marquez. Reste à connaître son dauphin. En commettant deux erreurs à Sepang, Dani Pedrosa a été écarté de cette lutte pour la place de second. Tout se jouera donc entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Avec 11 points d'avance sur son coéquipier, le poleman italien bénéficie pour le moment d'un léger avantage mais gare aux surprises lors de cette finale.

Retour sur leur saison
Ce dimanche à Valence, tous les regards seront tournés vers les pilotes Yamaha : Jorge Lorenzo et Valentino Rossi se disputent la place de vice-champion. Le Majorquin, qui accuse 12 points de retard sur son coéquipier, a connu une première partie de saison délicate avec chute au Qatar alors qu'il pointait en tête puis un faux départ à Austin. Il ne monte d'ailleurs qu'à deux reprises sur le podium (lors des 8 premières courses) en Argentine et Italie. Beaucoup le croyait perdu mais Jorge Lorenzo a bien su rectifier le tir... Plus jamais il ne quittera le top 3 à compter du GP d'Allemagne : des résultats qui lui ont permis de remonter à la 3e place. Ce dimanche, il occupera la 4e position sur la grille mais on connait ses bons départs.

Valentino Rossi s'est montré quant à lui plus régulier depuis le début d'année et l'Italien n'a pas manqué de le faire remarquer en conférence de presse à Sepang : douze podiums en 17 courses dont deux victoires chez lui à Misano et à Philip Island. De plus, le nonuple champion du monde semble en assez bonne forme ce week-end : preuve en est cette pole position acquise en qualifications... ce qui n'était plus arrivé depuis le Grand-Prix de France 2010 !

Autre enjeu ce dimanche, en catégorie Moto3 cette fois-ci, puisque le titre de champion n'a pas encore été décerné : Jack Miller face à Alex Marquez ! Le duel débute à 11h.