MotoGP - Valence 2014 : Marquez persiste en essais libres 3

Voir le site Automoto

MotoGP - Valence 2014 - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-08T10:10:00.000Z, mis à jour 2014-11-08T11:46:25.000Z

Marc Marquez, qui avait déjà dominé les séances du vendredi, a de nouveau signé le meilleur temps ce samedi matin, lors des essais libres 3 du Grand-Prix de Valence. Auteur d'un tour en 1.30.950, le pilote Honda est néanmoins parti à la faute. Il devance ses compatriotes Pol Espargaro et Jorge Lorenzo.

Comme lors des deux premières séances, le meilleur temps des FP3 est à mettre au compte du champion Marc Marquez, bien décidé à battre le record des 12 victoires sur une saison actuellement détenu par Mick Doohan.

Marquez pas refroidi par sa chute
Marc Marquez continue de régner sur le circuit Ricardo Tormo : le jeune Espagnol qui s'était mis assez clairement en évidence vendredi, a encore amélioré son chrono aux FP3 et ce malgré une petite glisse de l'avant sur cette piste fraîche... Rien d'alarmant pour le pilote Honda même si son avance s'est quelque peu réduite. Pour 133 millièmes (au lieu de presque 0.5 seconde), il se maintient en tête devant un surprenant Pol Espargaro. Jorge Lorenzo s'adjuge le 3e temps de cette ultime séance d'essais libres dont les dernières minutes furent assez animées.

Stefan Bradl, 11e au cumul des trois séances, en ressort finalement grand perdant. L'Allemand, qui dispute son dernier GP avec le team LCR, sera en effet contraint de disputer les repêchages, à la différence d'Andrea Iannone, d'Andrea Dovizioso, de Dani Pedrosa, de Valentino Rossi, d'Aleix Espargaro, de Cal Crutchlow et de Bradley Smith, tous qualifiés d'office pour la Q2. Les Français Randy de Puniet et Mike di Meglio sont crédités des 20e et 24e temps.

Avantage Miller en Moto3
L'Australien Jack Miller, un des candidats à la couronne mondiale, s'est adjugé le meilleur temps de cette ultime séance d'essais libres en catégorie Moto3. Juanfran Guevara et John McPhee se hissent aux 2e et 3e rangs devant Isaac Vinales et Alex Marquez, actuel leader au Championnat du Monde. A noter les 16e et 32e places de nos tricolores Alexis Masbou et Jules Danilo.


Moto2: Rabat et Kallio de retour aux avant-postes

Les Kalex du team Marc VDS ont quant à elles repris l'ascendant en Moto2 après une première journée menée par Johann Zarco. Le Français doit ce matin se contenter du 3e chrono derrière le jeune Champion Esteve Rabat et son coéquipier Mika Kallio. Tom Luthi et Sandro Cortese complétaient le top 5. Les autres tricolores Louis Rossi et Florian Marino se classent respcetivement 23 et 28e.

Les qualifications du Grand-Prix de Valence débuteront dès 14h pour ce qui est de la catégorie MotoGP.