MotoGP - Valence 2014 : Marquez réplique au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Valence 2014 - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-11-09T09:27:00.000Z, mis à jour 2014-11-09T10:04:47.000Z

Marc Marquez, qui était parti à la faute par deux fois ce samedi, a réagi au warm-up. Le pilote Honda a retrouvé le haut du classement pour cette ultime séance. Ses compatriotes Pol Espargaro et Jorge Lorenzo signent les 2e et 3e chronos.

Comme lors des essais libres, le meilleur temps du warm-up est revenu à Marc Marquez: de suoi rattraper cette petite goutte d'eau réalisé aux qualifications .

MotoGP : Marquez retrouve son rang
Dernière ligne droite pour les pilotes du MotoGP avec le warm-up : l'occasion d'effectuer quelques changements de machines si des gouttes de pluie venaient à s'inviter lors de la course, comme ce fût le cas ce dimanche matin. Et Marc Marquez s'est montré le plus à l'aise sur cette piste relativement fraîche. Le Champion du Monde 2014, qualifié en 5e position sur la grille, a signé un tour en 1.31.675 : suffisant pour s'adjugé le meilleur temps.

Mais les écarts avec ses deux plus proches poursuivants étaient assez faibles : 59 millièmes sur Pol Espargaro et 73 sur Jorge Lorenzo. Andrea Iannone est repoussé en 4e position juste devant celui qui s'élancera ce dimanche de la pole position : Valentino Rossi. Suivent ensuite Stefan Bradl, Bradley Smith, Aleix Espargaro, Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso. Dani Pedrosa, qui figure parmi les quatre ténors, réalise le 13e chrono. Côté Français, Randy de Puniet et Mike di Meglio se classent respectivement 22e et 25e.

Moto3 : Miller et Marquez dans l'arène
Jack Miller domine le warm-up en catégorie Moto3 juste devant son adversaire pour la couronne mondiale Alex Marquez. Isaac Vinales, Niklas Ajo et Enea Bastianini complètent le top 5. Les tricolores Alexis Masbou et Jules Danilo héritent des 11e et 29e temps. Xavier Simeon s'est quant à lui montré le plus rapide en Moto2. Le Belge devance le champion Esteve Rabat, Tom Luthi, Julian Simon et Sam Lowes. Victime d'une chute, le Français Johann Zarco n'a pas pu faire mieux que le 16e temps. Ses compatriotes Louis Rossi et Florian Marino doivent se contenter des 23e et 30e chronos.

Le départ de cet ultime Grand-Prix MotoGP sera donné ce dimanche à 14h.