MotoGP Valence : Colin Edwards forfait sur blessure

Après-choc
Marqué mentalement par l'accident, l'américain Colin Edwards l'a aussi été physiquement. Pris dans la collision qui a causé le dimanche 23 octobre dernier, Colin Edwards est tombé lourdement, et le communiqué de Yamaha Racing a confirmé sa non participation à la dernière épreuve de la saison MotoGP à Valence. Il a aussi évoqué les funérailles de Marco : "j'aurais vraiment souhaité être là. Je voulais y aller, mais malheureusement mes blessures m'ont rendu incapable de voyager."
4 semaines de repos
Voici ce que précisait le communiqué de Yamaha Racing ce mercredi : "Avec une période de récupération de quatre semaines, Edwards ne sera pas en mesure de prendre part à la course de Valence sur le 6 novembre, qui devait être sa dernière apparition pour le Monster Yamaha Tech 3 Team."
L'état d'Edwards
Yamaha a précisé l'état de Colin cette semaine : "Edwards a été examiné par le service orthopédique spécialisé du Dr Henry Small à l'Hôpital Universitaire Général de Houston ce mercredi et il a été confirmé qu'il avait de multiples petites fractures au sommet de son humérus gauche, qui relie l'épaule au coude. Il y a aussi des dommages au cartilage autour de l'extrémité de l'humérus, ce qui nécessitera une intervention chirurgicale mardi prochain." Il a été également précisé "qu'il avait souffert d'ecchymoses et un gonflement sur les deux poignets ainsi que sur le talon droit dans l'accident".
Une mauvaise nouvelle pour l'écurie française Monster Tech 3, qui souhaitait finir correctement sa saison avec l'expérimenté pilote, et pour le MotoGP, qui voit une nouvelle non-participation à Valence.