MotoGP Valence - Essais : Hayden et de Puniet s'invitent

Voir le site Automoto

MotoGP Valencia 2012 Essais de Puniet Aspar
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-09T14:22:00.000Z, mis à jour 2012-11-09T14:32:18.000Z

Certains ont fait fi des conditions glissantes du circuit de Valencia, dont l'Américain Hayden (Ducati), auteur du meilleur chrono en matinée, et suivi du Français de Puniet (Aspar) l'après-midi sur un CRT.

Nicky Hayden et Randy de Puniet ont réalisé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 du GP de Valence ce vendredi.

Séance 1 trompeuse ?
On ignore encore de quoi sera faite la météo de dimanche, lors de la course. Alors, est-ce vraiment un avantage ou pas de se fier aux résultats de cette séance et d'y cravacher ? Nicky Hayden ne s'est pas posé de question sous la pluie, obtenant de loin le meilleur chrono sur sa Ducati, avec une seconde d'avance sur Dani Pedrosa et une seconde et demi sur le leader du championnat, Jorge Lorenzo. Dans cette matinée étrange, Aleix Espargaro, plusv éloce des CRT, est 6ème, devant son coéquipier et Français Randy de Puniet. Quelques pilotes se sont fait peur, exemple Nakasuga, remplaçant chez Yamaha de Spies, blessé, ayant chuté mais sans conséquence.


Séance 2 pour rien ?
Devant une matinée peu constructive pour certains, et une piste séchant très lentement, tous les pilotes n'ont pas pris leur machine cet après-midi. C'est le cas des 4 premiers du championnat ; Lorenzo, Pedrosa, Stoner et Dovizioso, ainsi que le jeune Bradl. C'est finalement Randy de Puniet sur la modeste Aspar - catégrie CRT - qui a pris les commandes de la séance, devant Michele Pirro, et les trois prototypes Ducati de Hayden, Abraham et Rossi.

Demain samedi, les pilotes s'élanceront pour la troisième et dernière séance d'essais libres à 10h10, avant les qualifications l'après-midi, à 13h55.

MotoGP Valencia 2012 Essais Hayden Ducati
Nicky Hayden (Ducati) aux essais du GP de Valence, le 9 novembre 2012