MotoGP Valence : L'écurie de Simoncelli n'en sera pas

En deuil...
L'écurie Gresini Honda a vécu son deuxième drame en MotoGP. Après le decès de Dajiro Kato en 2003 à Suzuka, c'est Marco Simoncelli qui nous a quitté en course, le 23 octobre 2011 au GP de Malaisie. Fausto Gresini, fondateur et directeur, s'est exprimé sur le site GPone.com lundi, puis relayé par le Corriere dello Sport ce mardi.
Hiroshi Aoyama, coéquipier de Marco Simoncelli, ne pilotera pas au GP de Valence
...et à l'arrêt
"La seule chose certaine est que mon équipe ne participera pas au prochain Grand Prix de Valence et au programme d'essais après la course. Au lendemain nous souffrons encore plus. C'est arrivé si vite, je suis sans paroles. Je sais que nous autres avons une profession dangereuse, que le risque fait partie du jeu, mais vous avez toujours l'espoir que rien ne se passe. Quand cela arrive, et que vous vous y trouvez, tout change, et c'est difficile à accepter. C'était un accident causé par une série de circonstances incroyablement négatives, la moto est allée à l'intérieur de la piste plutôt qu'à l'extérieur, et cela s'est passé sur la piste la plus large du championnat", déclarait Fausto Gresini.
Pas encore de déclarations des autres écuries et pilotes sur leur participation, mais la dernière course de la saison MotoGP 2011 à Valence s'annonce déjà bien triste sans Super Sic.