MotoGP Valence : L'écurie de Simoncelli n'en sera pas

Voir le site Automoto

Simoncelli Honda Moto GP 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-25T15:53:00.000Z, mis à jour 2011-10-25T16:49:04.000Z

L'écurie moto San Carlo Gresini Honda a décidé de ne pas courir au Grand Prix de Valence, après la mort de son pilote Marco Simoncelli sur le circuit de Sepang (Malaisie), le 23 octobre.

L'écurie de Marco Simoncelli ne participera pas au dernier GP Moto, se disputant à Valence le 6 novembre prochain..

L'écurie Gresini Honda a vécu son deuxième drame en MotoGP. Après le decès de Dajiro Kato en 2003 à Suzuka, c'est Marco Simoncelli qui nous a quitté en course, le 23 octobre 2011 au GP de Malaisie. Fausto Gresini, fondateur et directeur, s'est exprimé sur le site GPone.com lundi, puis relayé par le Corriere dello Sport ce mardi.

Aoyama Moto GP Honda Gresini 2011 Sepang
Hiroshi Aoyama, coéquipier de Marco Simoncelli, ne pilotera pas au GP de Valence



"La seule chose certaine est que mon équipe ne participera pas au prochain Grand Prix de Valence et au programme d'essais après la course. Au lendemain nous souffrons encore plus. C'est arrivé si vite, je suis sans paroles. Je sais que nous autres avons une profession dangereuse, que le risque fait partie du jeu, mais vous avez toujours l'espoir que rien ne se passe. Quand cela arrive, et que vous vous y trouvez, tout change, et c'est difficile à accepter. C'était un accident causé par une série de circonstances incroyablement négatives, la moto est allée à l'intérieur de la piste plutôt qu'à l'extérieur, et cela s'est passé sur la piste la plus large du championnat", déclarait Fausto Gresini.

Pas encore de déclarations des autres écuries et pilotes sur leur participation, mais la dernière course de la saison MotoGP 2011 à Valence s'annonce déjà bien triste sans Super Sic.