MotoGP : Valentino Rossi toujours en colère contre Marquez !

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Italie - Marc Marquez - Jorge Lorenzo - Valentino Rossi
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-10T12:08:57.178Z, mis à jour 2016-03-10T17:57:29.477Z

Alors que la saison de MotoGP débutera le 20 mars 2016 au Qatar, la pilule sur Sepangate est toujours dure à avaler pour le pilote italien, surtout envers l’un de ses concurrents.

Valentino Rossi n’a toujours pas digéré l’attitude de Marc Marquez sur, et hors du circuit. 

« Il pense comme un enfant » 

Après des essais qui prouvent une nouvelle fois la suprématie de Yamaha et de ses deux pilotes sur la compétition reine des deux-roues, le « Doctor » n’a pas mâché ses mots lors d’une interview accordée au journal espagnol Marca. D’après ces propos, la relation entre les deux pilotes latin sera a jamais enterré après que l’Espagnol ait «pensé comme un enfant» et, mis en place un complot pour aider Jorge Lorenzo a remporté le titre, d’après Valentino Rossi.

 « Cela aurait pu être évité en parlant ensemble en Malaisie. […] Je pense qu’ils (les membres du TAS) ont sous-estimé le problème », lance le pilote de Yamaha. 


 « Notre relation ne sera jamais restaurée » 

Valentino Rossi retrouvera Marc Marquez à la fin du mois sur la piste, et la tension est palpable. C’est la guerre entre les deux concurrents ! Jugeant encore qu’à Valence et Sepang « ses intentions étaient très claires », Valentino Rossi ne veut plus avoir aucun rapport de près ou de loin avec l’espagnol : « notre relation, ne sera jamais réparée. Nous serons toujours rivaux. Si je lui serrais la main ? Ce serait hypocrite. » 

Par contre, « la situation est bien cordiale avec Lorenzo, mon coéquipier, mais pas avec Marquez » conclue-t-il. La course du 20 mars 2016 au Qatar risque d’être explosive !