Dans l'actualité récente

MotoGP : Valentino Rossi veut prolonger chez Yamaha

Voir le site Automoto

Valentino Rossi (Yamaha) aux essais 1 du MotoGP Qatar le 20 mars 2014
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-04-03T14:00:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T14:00:00.000Z

Valentino Rossi a sous-entendu qu'il prolongera l'aventure avec Yamaha la saison prochaine. L'Italien vise un dixième titre mondial avant de partir à la retraite.

Après une période noire chez Ducati, Valentino Rossi est revenu chez Yamaha mais pas forcément avec les mêmes succès que durant ses années de gloire, ponctuées par quatre titres glanés dans la catégorie reine (neuf en tout). Du reste, il a ouvert cette saison 2014 de la même manière que la précédente : par une probante deuxième place au Qatar, derrière Marc Marquez, le nouveau chouchou des paddocks et Champion du Monde en titre. Pour lui, l’exercice en cours sera probablement déterminant pour la suite de sa carrière, plus proche de la fin que du début. Du reste, à l’heure actuelle, Valentino Rossi pense plus à la continuer qu’à la stopper net. Pour un dixième et dernier titre ?

"Je pense prolonger chez Yamaha"
Dans une interview accordée à la chaîne Sky, Valentino Rossi n’a pas caché sa volonté de rester chez Yamaha en 2015, "Je pense prolonger chez Yamaha. Je n'ai pas pensé à partir, je suis en forme et les courses me donnent un immense plaisir. C'est ce que j'aime le plus, j'adore ce monde et j'adore ma vie de pilote. Je continuerai tant que je serais compétitif." Compétitif, il l’a été pour l’ouverture de la saison, comme l’an dernier, mais il faudra attendre une confirmation avant de tirer des plans sur la comète et de parler de titre. D’ailleurs, il est au courant, "Nous allons voir si nous pouvons être compétitifs au Texas et en Argentine et ainsi voir si nous avons vraiment un meilleur niveau qu'en 2013. L’an dernier, la course du Qatar s’était bien passée mais cette année ma seconde place venait d’une meilleure performance en course. J’ai eu un bon niveau tout au long de ma carrière mais c’est plus difficile maintenant. Nous devons être très compétitifs et nous savons que remporter un autre titre mondial sera très dur mais je serais content de pouvoir rouler aux avant-postes tous les dimanche."

Sa préférence va à Yamaha
Au cours de sa carrière, Valentino Rossi a tenu les guidons de nombreuses motos mais sa préférence va à la M1, "J’ai roulé avec beaucoup de belles motos, Aprilia, Honda et Ducati. Mais ma préférée est vraiment la Yamaha M1 !" Et s’il n’est pas Champion cette année, il voit Marc Marquez faire la passe de deux, "Je pense que Marquez sera de nouveau Champion du Monde. J’espère que ça lui portera la poisse !" Bien évidemment, l’Italien compte bien ne pas lui rendre la tâche facile, comme au Qatar où il s’est bien battu avec l’Espagnol.