MotoGP : Yamaha dévoile l’YZR-M1 pour la saison 2016

MotoGP : Yamaha dévoile l’YZR-M1 pour la saison 2016
Yamaha a dévoilé l’YZR-M1 de 2016, la moto que Valentino Rossi et Jorge Lorenzo vont piloter lors du Championnat MotoGP de 2016.

Yamaha va tenter de faire mieux qu'en 2015....

Yamaha dévoile la YZR-M1 en vidéo



On ne change pas une équipe qui gagne

La saison peut enfin commencer. La Yamaha MotoGP Team Movistar a dévoilé, le 18 janvier 2016, l’YZR-M1 pour la saison 2016 de MotoGP. L'équipe s’est réunie à Barcelone pour lancer officiellement leur campagne 2016. Il faut dire que cette année, Yamaha va défendre son triple podium cette année (champion et dauphin de Moto GP 2015 avec Lorenzo et Rossi, sans oublier le prix constructeur de 2015). Le « winter-break » n’a pas été de tout repos pour l’équipe asiatique. Les ingénieurs de Yamaha ont mené un développement intensif sur l’YZR-M1 couplé à des tests effectués par les pilotes espagnol Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

D’après les champions, les résultats sont explosifs. Malgré les troubles liées au « Sepangate », Yamaha insiste sur la bonne ambiance qu’il règne dans l’équipe et elle est « prête à prouver qu’elle est la meilleurs dans le monde ». La moto en elle-même est ressemblante à celle de 2015, avec laquelle Rossi et Lorenzo ont remporté 11 victoires et réalisé le doublé au Championnat.

La Yamaha ZR-M1 2016 MotoGP en images



L’avis des pilotes

L’actuel tenant du titre, Jorge Lorenzo, a annoncé qu’il aime « vraiment la version 2016 et je suis impatient de piloter la YZR-M1. Avec une nouvelle saison et de nouveaux défis, je suis sûr que nous pouvons surmonter toutes les épreuves qui viennent à notre rencontre. J’ai passé une grande partie de l’hiver à me préparer pour défendre le titre. L'année dernière, notre équipe était très forte et nous avons battu des records. Nous avons également pu grimper sur de nombreux podiums et je suis certain que nous allons en avoir beaucoup plus cette saison. »

De son côté, le Doctor explique avoir « une relation très spéciale avec mon YZR-M1 et le lancement, c’est comme déballer un cadeau de Noël en retard! J’ai fait une très belle saison l'année dernière et ma faim de victoire n'a fait que croître depuis. Cette année, nous allons élever notre niveau encore plus haut. Yamaha a mis en beaucoup d'efforts durant de l'hiver pour obtenir une moto très performante, et je me suis entraîné avec acharnement pour être prêt à commencer à travailler à la première épreuve à Sepang ».

Vivement le début de la saison, au Qatar le 20 mars 2016.

Yamaha Motobot Concept 2015 : présentation officielle


Vidéos associées

News associées