Dans l'actualité récente

MotoGP - Yamaha, Honda et Suzuki partent pour des tests

Voir le site Automoto

Valentino Rossi (Yamaha) lors de tests à Jerez en tout début de saison.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-05T13:12:00.000Z, mis à jour 2013-08-05T13:17:26.000Z

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo effectueront, cette semaine, deux journées d'essais sur le circuit de Brno. Au programme pour les pilotes Yamaha : découverte de la nouvelle boîte seamless. Randy De Puniet et Casey Stoner seront quant à eux du côté de Motegi pour des tests respectifs avec Suzuki et Honda.

Les teams du MotoGP profitent de la trêve estivale pour poursuivre le développement de leur machine, parmi eux : Yamaha, Honda et Suzuki.

Seamless pour Lorenzo et Rossi

Le champion du monde Jorge Lorenzo et son coéquipier Valentino Rossi se rendront ce mardi et ce mercredi à Brno afin de découvrir la boîte de vitesse qui équipera bientôt leur Yamaha. Une technologie "Seamless", déjà employée par Honda, qui offrait un petit avantage à la ré accélération, permettant au pilote de pré-enclancher un rapport. Pas de vacances donc pour l'Italien et pour l'Espagnol, toujours en phase de rétablissement suite à sa fracture de la clavicule, contractée lors d'une chute sur le tracé d'Assen.


Des essais aussi à Motegi

Yamaha sera également présent pour des tests organisés au Japon, via ses pilotes de réserve Katsuyuki Nakasuga et Wataru Yoshikawa. Des essais auxquels participera : Casey Stoner pour le Honda Racing Corporation ; l'Australien n'étant plus remonté sur une moto depuis son départ à la retraite en novembre dernier. Randy De Puniet poursuivra quant à lui le développement de la Suzuki, dont le retour est annoncé pour 2015. A noter, que le Français avait déjà roulé avec cette machine lors de tests à Barcelone, à Aragon et sur ce même circuit de Motegi.

Le MotoGP ferra d'abord escale à Indianapolis le 18 Août prochain avant de rejoindre justement Brno, pour le GP de République-Tchèque.