Motoinno invente des suspensions révolutionnaires pour les motos !

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-31T17:01:56.799Z, mis à jour 2016-03-31T17:01:56.799Z

La firme australienne a dévoilé un système de suspension, léger et plus fiable que les modèles télescopiques, il se rapproche des modèles de Bimota, avec une suspension sur le central axé sur le moyeu.

La Ducati 900 SS a fier allure avec sa nouvelle suspension ! 


Une (petite) révolution

Motoinno TS3 n’est pas exactement un nouveau type de suspension, mais il s’apparente à un raffinement des incarnations précédentes d'autres systèmes similaires. Pour les néophytes d'autres types de suspensions que les fourches télescopiques traditionnelles, le produit de Motoinno, passera pour une réelle révolution aussi drôle et pratique. Les créateurs australiens de cette innovationont testé son prototype sur circuit. Verdict : son bolide est une seconde plus rapide par tour qu'une Suzuki GSX portant le même coureur. 


 Techniquement : une suspension à moyeu central directionnel revisité 

 Sans entrer trop profondément dans les détails techniques, la fourche traditionnelle télescopique n’a jamais été d’une bonne tenu pour une moto en matière de freinage pour ne pas dire dangereuse. Il n’y a qu’à constater la flexion latérale lors d’un virage très serré ainsi que la tension apparaît dans la direction. Motoinno TS3 va plutôt piocher dans les systèmes de moyeu central direction qui, à l’origine sont assez volumineux, et qui la plupart du temps apportent du poids et ralentissent le bolide. 

 Motoinno aurait trouvé une structure similaire mais plus légère, ce qui résout le problème majeur.