MotorStorm Apocalypse : toujours plus arcade et explosif !

Voir le site Automoto

Motorstorm Apocalypse
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-21T11:53:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T11:53:00.000Z

Le nouveau Motorstorm Apocalypse est le 3è opus du jeu vidéo de course. Toujours plus orienté arcade, il lancera supercars, quads ou motos dans un univers de destruction.

MotorStorm Apocalypse est le nouvel opus arcade du titre, et toujours plus explosif !

Sorti en décembre 2006, Motorstorm premier du nom jouait les outsiders dans l'univers du jeu vidéo de course, avec une vision des plus arcade, l'orientation se voulant fun à souhait. Ce fut un des premiers jeux de la PS3, et il fut bien reçu par la presse spécialisée, obtenant de très bonnes notes et critiques.

Cette fois-ci, après « Monument Valley » et « The Island », Motorstorm prend comme atmosphère « The City », inspirée par la baie de Californie, principalement la ville de Los Angeles, mais partiellement anéantie par des tremblements de terre. Vous retrouverez ces derniers au cours des courses, il vous faudra être réactif face aux assauts et obstacles qui barreront votre route.


Plus de 13 catégories de véhicules seront proposées, entre quad, buggy, chopper, muscle car, superbike,, etc. 40 courses vous sont disponibles, et chacune se fera sur un circuit différent. Pas de quoi s'ennuyer donc. 16 joueurs pourront prendre part aux courses en ligne, et 4 sur un écran splitté.

Il sera possible de configurer, d'ajouter, voire créer vos véhicules et modes de jeu. Vous pourrez créer aussi vos peintures persos, et les mettre en ligne sur la communauté MotorStorm. Bien sûr, des véhicules, pièces et peintures peintures (dont les votres), seront téléchargeables sur le Playstation Store.

Le jeu MotorStorm n'a encore aucune date, vous aurez le temps d'économiser, ou de revoir le trailer...