Motus Motorcycles : vidéo du développement des futures MST

Motus Motorcycles : vidéo du développement des futures MST
Actuellement en développement, la marque américaine Motus Motorcycles peaufine ses nouvelles motos MST-01 et MST-R en vidéo sur le circuit de Barber Motorsports Park.
La future série MST du jeune constructeur Motus continue son développement sur circuit, avec en bonus la vidéo.

Nouvel arrivant
La marque Motus Motorcycle a de belles ambitions. Les premiers jets eurent lieu fin 2007 lorsque que l'idée d'une moto associant autonomie, performances et confort a été émise. Trois ans plus tard, le prototype MST - pour Motus Sport Tourer - est dévoilé au grand public. Le lancement en série est alors prévu pour 2011.

Tests en cours
Encore à quelques mois de la sortie officielle, les prototypes Motus MST tournent sur le circuit de Barber Motorsports Park, situé à Birmingham dans l'Etat de l'Alabama aux Etats-Unis. Les essais ont lieu sous la direction de Motus et sous les regards de Mike Fitzgerald, venant de l'équipementier Öhlins, spécialiste des suspensions.



Un moteur frissonnant
Le Prototype Motus MST embarquait le « baby block », comme l'appellent leurs concepteurs. Ce 4 cylindres en V à injection directe, de 1.645 cm3 de cylindrée et dénommé KMV4, propulsera la future MST à coups de gloutonnement grave. Premier de son genre, il semble très prometteur, fort de 161 chevaux (à 7.800 trs/min) ou d'un couple de 165 Nm disponible entre 4.500 et 8.000 trs/min. Le poids sera lui affiché autour des 227 kgs du concept.

Quel son !
Si la bande musicale de la vidéo de Motus Motorcycles est animée par le groupe The Dexateens, c'est bien le moteur V4 de la future MST qui attaque les tympans d'une fort belle manière. Un son bien américain, rauque comme une muscle-car.

Il nous tarde d'entendre ce vrombissement sur les routes....

Vidéos associées

News associées