Move Planet : le citoyen au coeur de l'innovation et de l'environnement

Voir le site Automoto

''48 Heures des Véhicules Propres'' : l'écologie en piste
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-11-18T17:20:00.000Z, mis à jour 2008-11-18T17:20:00.000Z

L'Association pour la Promotion des Véhicules Ecologiques confirme le lancement de Move Planet, ''les 48 Heures des Véhicules Propres'', qui se déroulera au Mans en Octobre 2009.

Mettre les modèles verts en avant

Cet évènement, résolument tourné vers un public séduit par les nouvelles gammes de véhicules propres, permettra de mettre en exergue les toutes dernières réalisations des constructeurs automobiles dans un cadre novateur.

''Nous nous réjouissons de cette décision'' confie Michel de Fabiani, Président de l’Association et ancien Président de BP Europe. ''C’est une avancée majeure pour le Grand Public et le monde politique, mais également pour les constructeurs automobiles et tous les acteurs industriels déjà impliqués dans cette véritable révolution. A Move Planet, chacun sera en mesure non seulement de découvrir les toutes dernières innovations en terme notamment d’énergie et de protection de l’environnement, mais également de bien faire la différence entre le rêve et le concret. Aux cotés des ''Eco-Concept Cars'' se trouveront les nouvelles gammes de véhicules propres que chaque fabricant présent s’engage à rendre disponible dans l’année. Le même principe de disponibilité sera appliqué aux exposants des ''Villages'' tournés vers l’innovation et les nouvelles énergies.''.

Promouvoir les énergies renouvelables

Les deux premières éditions de Move Planet auront lieu en Octobre 2009 et 2011. Elles permettront d'essayer les tous derniers modèles disponibles dans le cadre d'une exposition High Tech de produits innovants au service de l'Environnement. ''Les parrainages du Premier Ministre François Fillon, des Ministres Jean-Louis Borloo et Roselyne Bachelot montrent l'importance donnée par nos dirigeants tant à l'échelon national qu'au plan Européen à une initiative qui a vocation à ''réconcilier'' le citoyen avec l'Innovation en général, la voiture et son environnement en particulier'' conclut Michel de Fabiani. Move Planet se déroulera en Octobre les années impaires, en alternance avec le Mondial de l'Automobile, dès l'an prochain.