Vidéo : Premières images du "Climbkhana" de Ken Block à Pikes Peak

Ken Block met le cap sur la célèbre ascension dans l’Etat du
Colorado.
Mustang dopée...
« C’est la chose la plus effrayante que j’aie jamais
conduit » a déclaré Ken Block à propos de sa Mustang Hoonicorn V2. Le pilote
américain change de terrain. Il s’apprête à passer d’un environnement plutôt urbain
à la plus célèbre des montées de l’automobile, celle de Pikes Peak – .
...pour atteindre les nuages
Qui dit changement d’environnement dit changement de monture. Le Californien a fait le constat lors des Gymkhana 8 et Gymkhana 9 qu’il manquait de puissance. Il a donc « conceptualisé [ses] besoins, à savoir beaucoup de puissance et deux turbos et a conclu qu’il [lui] fallait 1.400 ch ». Pour parvenir à ce monstre sur quatre roues, l’Hoonicorn V2 est composée de deux turbocompresseurs V8 de 6.7 litres et d’un système d’injection au méthanol.
Pour le dixième Gymkhana ou plutôt le Climbkhana (addition de Hoonicorn V2 et de Pikes Peak), le pilote s’envolera vers les 156
virages d’une montée vertigineuse de 20 kilomètres. Nul doute, Hoonigan et Ken
Block n’iront pas chercher la performance pure au niveau chronométrique. Le
spectacle sera leur leitmotiv, comme à l’accoutumée. Avec un bolide incroyablement puissant et un
paysage absolument saisissant, de magnifiques images sont à venir.