Dans l'actualité récente

MV Agusta F4 2013 : la superbike optimisée pour l'EICMA

Voir le site Automoto

MV Agusta F4 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-12T16:32:00.000Z, mis à jour 2012-11-12T17:03:01.000Z

L'Italienne ne joue pas qu'avec sses nouvelles diodes. La F4 profite du nouveau millésime pour accueillir de nombreuses améliorations, notamment sur la plus puissante RR.

Nouvelle évolution pour les MV Agusta F4, F4 R et la F4RR, plus acérées pour Milan.

Retouches mineures
A l'approche de l'EICMA 2012, salon de la moto organisé à partii de mardi à Milan, tout le monde y va de sa nouveauté, plus ou moins nouvelle. Ici MV Agusta propose non pas une nouvelle génération mais un réajustement de sa superbike F4, devant faire face aux plus reconnues Suzuki GSX-R 1000, Ducati 1199 Panigale, BMW S1000RR, Kawasaki ZX-10R ou Yamaha YZF-R1. Il ne fallait pas rêver, seuls les diodes diurnes et arrière viennent rajeunir la moto, datant de 2010.


Belle mise à jour
Mais derrière cette mise à jour légère visuellement, se cachent des nouveautés intéressantes. Côté suspensions notamment avec de nouvelles fourches Öhlins réglables, nouveaux amortisseur et suspension arrière, aussi ajustable électroniquement via le nouveau menu de l'instrumentation, ainsi qu'au niveau des freins avec des étriers Brembo GP montées sur des roues aux jantes en aluminium et aux nouveaux pneus Pirelli Supercorsa ZR 200/55 de 17 pouces (version RR). Le moteur 998 cm3 reste présent avec ses 195 chevaux, avec toutefois un vilebrequin et bielles en titane, nouvelle admission variable, une unité de contrôle optimisée et un nouvel échappement. La puissance de la F4 RR reste campée à 201 chevaux.

Diffusée en 3 versions F4, F4R et F4RR, la superbike MV Agusta est proposée désormais aux tarifs respectifs de 16.990, 18.990 et 23.990 euros.

MV Agusta F4 R 2013