MV Agusta F4 RC : 212 chevaux pour la sportive italienne !

Voir le site Automoto

MV Agusta F4 RC Superbike 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-23T15:53:00.000Z, mis à jour 2015-02-24T08:17:42.000Z

A l'occasion du premier Grand Prix de la saison 2015 de Superbike qui s'est déroulé sur le circuit de Philip Island en Australie, MV Agusta a présenté sa nouvelle F4 RC, une sportive destinée à briller dans la discipline et déclinée en version route dans une série très limitée.

Pour tout passionné averti de deux-roues, le Superbike est une discipline exceptionnelle à la fois par son spectacle mais aussi par ses motos sportives que les constructeurs n'hésitent pas à décliner dans des versions taillées pour la route. A l'instar de Ducati et sa 1299 Panigale et Aprilia avec la RSV4, MV Agusta fait partie de ces marques qui pensent à ses fidèles. Preuve en est : le constructeur lombard a profité de la première manche de la saison 2015 de Superbike se déroulant ce week-end du 22 janvier à Philip Island (Australie) pour dévoiler sa nouvelle F4 RC, une machine de compétition qui sera commercialisée dans une édition limitée.

>> La MV Agusta F4 RC 2015 en photos officielles

212 chevaux dans les entrailles
Esthétiquement, ce nouveau monstre transalpin adopte la gueule d'une vraie sportive avec des lignes fluides et une gueule intimidante, notamment grâce à son phare avant en forme de losange. Agressive au premier coup d'œil, cette F4 RC l'est aussi sur le plan mécanique. Au programme : un quatre cylindres 998 cm3 capable d'envoyer 212 chevaux pour un poids à vide annoncé à 175 kg... Impressionnant !

Pour le reste, MV Agusta n'a pas lésiné sur les moyens afin de greffer des accessoires haut de gamme à sa nouvelle mouture. Au programme : du carbone, du magnésium et du titane font office de matériaux utilisés sur plusieurs éléments de la bécane, des suspensions Öhlins, des étriers de freins Brembo ou encore des échappements Racing Termignoni. Forcément, un tel niveau d'équipements a un prix et il faudra débourser la modique somme de 36.900 euros pour enfourcher la F4 RC qui sera commercialisée à une date encore inconnue dans une série limitée.

Si cette nouvelle MV Agusta est donc très exclusive, elle fera quand même le bonheur des amoureux de sportives rugissantes qui auront la chance de pouvoir se la procurer, d'autant qu'en matière de chiffres, le deux-roues transalpin fait 12 chevaux de plus que la nouvelle YZF-R1 de Yamaha.

MV Agusta F4 RC Superbike 2015

Vidéo bonus - La MV Agusta F4 1000R à l'Essai dans Automoto (2008)