C'est un fait, la MV Agusta F4 RR dépasse de 8 chevaux ses concurrentes directes, la S 1000 RR de BMW Motorrad à 193 pur-sangs et la ZX-10R de Kawasaki poussant à 188 ch. Avec la bagatelle de 201 chevaux sortant de son 4 cylindres de 1.000 cm3, elle devient la moto de série MV Agusta la plus puissante jamais conçue.
Ca déménage !
Les tympans seront aussi desservis puisque le compteur grimpera jusqu'à un chiffre "stratosphérique" de 13.700 tours/minute. La vitesse de pointe est communiquée à 297,6 km/h. Vivement qu'elle arrive sur circuit et sur Automoto !
Look bestial
Jamais 192 kgs n'auront été autant mis en valeur. Posée sur de sublimes jantes en aluminium, plus légères d'un kg, ce missile terre-terre 2-roues est un pur produit de course, magnifié par la livrée rouge/blanc, disponible également en blanc unique.
Que de nouveautés
Version édulcorée de la F4, cette version RR apporte une foultitude de modifications techniques. Amortisseurs TTX 36 et fourche avant 43 mm Öhlins, nouvelle transmission, soupapes 31,8 mm en titane, culasse spécifique, antipatinage réglable, rapports de boîtes plus étroits, ligne d'échappement 4-2-1-4, renforcement de l'admission, pistons aluminium inspirés de l'aéronautique...on en tremble !
Le prix est estimé à 22.300 euros (F4 : 18.500 euros), pour une sortie à la fin du mois de mai.