MXGP - Lettonie 2016 : une pour Gajser, une pour Febvre

Voir le site Automoto

ChXmXYhUUAEXrer
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-01T16:10:17.255Z, mis à jour 2016-05-02T14:38:28.211Z

Tim Gasjer (Honda) et Romain Febvre (Yamaha) ont chacun remporté une course en Lettonie. Comme souvent depuis le début de la saison...

La course de Lettonie du championnat 2016 de MXGP a confirmé la tendance des cinq premières étapes : il y a Gajser et Febvre. Et puis il y a les autres…

La course 1 pour Gajser

Parti de la pole position, Tim Gasjer (Honda) a transformé l’essai lors de la course 1, terminant devant Maximilian Nagl (Husqvarna) et Antonio Cairoli (KTM). Romain Febvre doit se contenter de la cinquième place au guidon de sa Yamaha. Gajser en profite pour signer son sixième succès de la saison, lui qui aura remporté une course chaque week-end à l’exception de la Thaïlande, où Febvre a signé un doublé.

La course 2 pour Febvre

Pour la course 2, c’est Romain Febvre qui s’impose, signant, de son côté, son cinquième succès de la saison (en douze courses). Il bat Antonio Cairoli, très solide ce week-end, et Jeremy Van Horebeek (Yamaha). Tim Gajser termine au pied du podium, au quatrième rang).

Gajser revient à un petit point

Avec 43 points en plus dans sa besace, Tim Gasjer fait la meilleure opération dans l’optique du championnat. Il se rapproche ainsi de Romain Febvre, auquel il ne reste plus qu’une longueur d'avance. Autant dire que la course au titre s’annonce des plus serrées entre les deux pilotes...