MXGP : Romain Febvre champion du GP de France !

Voir le site Automoto

Romain Febvre  MXGP France
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-06T10:05:46.143Z, mis à jour 2016-06-06T10:06:46.487Z

A l’occasion du GP de France qui s’est déroulé ce week-end sur le circuit de St Jean d’Angely, Romain Febvre s’offre encore une victoire pour la saison 2016. Le français est prophète dans son pays.

Après sa victoire en 2015, au Motocross des nations avec l'équipe de France et celle du grand prix des Pays bas à Valkenswaard lors des « MXGP of Europe » chez Yamaha Factory Racing ; Romain Febvre éclabousse de son talent le MXGP.


Romain Febvre au sommet 

La catégorie reine des Motocross a encore une fois vu briller le jeune français Romain Febvre. A l’occasion du Grand prix de France de MXGP, le pilote Yamaha a surpassé son premier concurrent, le Slovène Tim Gajser, lors de la dernière manche. Du début à la fin de la course, la tension était à son comble grâce à un duel avec Tim Gajser. Lors de la première manche le pilote Yamaha joue des coudes mais il n’arrive pas à dépasser son principal concurrent, en plein maîtrise sur sa Honda.


Gajser garde la tête et résiste à une offensive de Febvre dans le dernier virage, il n’y a que 0,6 seconde d’écart entre les pilotes ! Pour la seconde manche, Romain Febvre profite du départ pour surpasser le Slovène et ne lâchera rien pour arracher la victoire. Une pierre jetée par un spectateur sur Tim Gajser laissera planer le doute sur cette victoire du Français. 


Romain Febvre et Tim Gajser ont chacun gagné une course. Les deux pilotes ont chacun inscrit 47 points avant la dernière et ultime manche. Pour l’ultime manche Romain ne fait aucune erreur et profite de sa première victoire depuis plus de 2 mois. 


 Febvre reste chez Yamaha 

 En plus de cette victoire importante pour la course au titre qui se joue dans un mouchoir de poche entre Romain Febvre (408 points) et Tim Gajser (432 points), le français a appris une deuxième bonne nouvelle dimanche. En effet, Febvre et Yamaha ont annoncé en marge du MXGP qu’il renouvelé son contrat au sein de l'équipe Yamaha pour les trois prochaines saisons.