Nanoflowcell Quantino Concept 2015 : le coupé ionique à 1.000 km d'autonomie

Encore inconnue il y a un an, l'entreprise Nanoflowcell s'était démarquée au Salon de Genève par une grande berline aux deux portes papillon de plus de 900 chevaux, dont le système électrique était généré par deux liquides ioniques produisant l'énergie des batteries.
1.000 km d'autonomie ?
Pour 2015, si le véhicule évolue en de 1.090 chevaux, la véritable nouveauté sera un deuxième concept-car, le Quantino. Ce dernier est un petit coupé original, une sorte de compacte façon Hyundai Veloster, campant sur d'énormes roues de 22 pouces ! Sa robe bleue métallisée, aux passages de roues et bandes latérales noirs, et ses quelques inserts orange/jaune apportent une vraie allure à cette sportive de poche (3,91 m).
La spécialité de Nanoflowcell, le fameux procédé de liquides ioniques est préservé sur la Quantino avec deux réservoirs de 175 litres (soit 350 litres) alimentant les batteries et les moteurs électriques, avec toutefois une puissance moins impressionnante que sur la Quant F (de 1.090 ch) puisque les 4 blocs installés à chaque roue développent 25 kW chacun, ou 100 kW/136 chevaux au total, la vitesse maximale étant de 200 km/h. Quant à l'autonomie, elle serait supérieurre à celle de la Quant F (de 800 km), puisuqe Nanoflowcell indique 1.000 km !
Et petit détail, le fondateur de l'entreprise qui aime se mettre en avant sur les images et vidéo de ses créations, a même inscrit son nom "Nunzo La Vecchia" sur les jupes latérales. Vous avez dit melon ?