NASCAR : une bagarre et un dernier tour de folie dans le même jour !

Voir le site Automoto

Nascar bagarre Madison 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-06-27T17:06:37.730Z, mis à jour 2016-06-27T17:25:14.997Z

Les deux courses de NASCAR de ce 27 juin ont offert deux événements insolites, entre un final à coup de poussette dans le dernier virage à Sonoma et une bagarre dans la catégorie pick-up.

Le week-end de NASCAR a donné deux visages très différents dans les deux principales catégories avec un finish incroyable… et une bagarre.


Un final haletant !

Lors de la course de la catégorie reine “Sprint Cup” du NASCAR, à Sonoma (Californie, Etats-Unis), le dernier tour donnait une bataille entre deux pilotes : Tony Stewart et Denny Hamlin. En tête, Stewart se manque dans un freinage, et est poussé par son rival sur Toyota. Il reste les fameux S avant le dernier virage pour Hamlin qui se loupe, partant trop au large et se fait prendre l’intérieur, Stewart ne le manquant pas en percutant sa Chevrolet et prend l’avantage


Tony Stewart passe ainsi sur la ligne et remporte une arrivée folle ! Cependant, il reste dans le fond de tableau, pointant 32è au classement, Hamlin étant aux portes du Top10, Kevin Harvick étant le meneur du championnat avec 562 points devant Kurt Busch (527 pts).


Du NASCAR… au judo.

En catégorie Truck Series à Madison (Illinois), la bataille faisait rage dans le peloton entre tous les pilotes, et surtout entre John Wes Townley et Spencer Gallagher dans les derniers tours de cette épreuve de 200 miles (320 km). Après le contact entre les deux voitures, les deux hommes en viennent aux insultes, puis aux mains quelques secondes après. Townley (jaune), tente de frapper Gallagher, mais échoue, avant que les deux hommes ne s'attrapent et se mettent au sol.


Finalement, la lutte s’arrête d’elle-même, les deux pilotes étant déjà exténué par la course...