"Vous ne verrez jamais une Ferrari électrique !"

Voir le site Automoto

Ferrari 599 GTB Fiorano série spéciale
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-18T09:02:00.000Z, mis à jour 2011-08-18T09:09:00.000Z

Ces sont les mots de Luca di Montezemolo, PDG de Ferrari. Il ferme tout rumeur sur de tels modèles au cheval cabré, mais confirme l'arrivée de modèles hybrides !

Pas de Ferrari éléctriques, mais des hybrides s'inscrivent sur le futur de la marque de Maranello.



Les propos de Luca di Montezemolo sont forts. Voici ce qu'il a déclaré cette semaine : "Vous ne verrez jamais une Ferrari électrique car je ne crois pas aux voitures électriques, parce que je ne pense pas qu'elle représentent un pas en avant pour la pollution au CO2 ou pour l'environnement."


Il claque la porte à la force des électrons, mais di Montezemolo croit plus à l'association des blocs électriques à la force des V12 essence. Il a tenu cette déclaration plus que concrète : "Cependant, nous travaillons très très sérieusement sur l'hybride Ferrari. Ceci devrait être le futur, et j'ai l‘espoir que vous la voyez dans deux ans." Le système de la Ferrari 599 HY-KERS donnera donc une version de série en 2013 au plus tôt.




La phrase du PDG de la marque semble un peu trop forte et non crédible à 100%. Le fait de ne pas proposer de Ferrari électriques est tenable sur les prochaines années, mais il faut voir un future sans pétrole, dans 50, 100 ans, où le constructeur devra faire l'impasse sur de nouveaux modèle thermiques, à moins d'un miracle intervenant d'ici-là se révélant mieux que l'électrique.

Des propos clairs de la part de Ferrari, qui n'aime pas les rumeurs. Pour le Salon de Francfort 2011, on se contentera d'une 458 Spider.