Need For Speed : campagne de pub insolite grâce aux radars...

Voir le site Automoto

Need For Speed pub radar Afrique du Sud
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-08T08:44:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T08:44:00.000Z

Le jeu Need For Speed fait sa promo insolite à base de radars automatiques. La campagne se déroule en Afrique du Sud, où les conducteurs en excès auront une petite surprise dans leur courrier.

La campagne insolite de Need For Speed sévit en Afrique du Sud, ceci grâce aux radars...


C'est l'agence sud-africaine Y&R Johannesburg qui est derrière cette publicité originale, que l'on catégorisera dans la atégorie « guerilla marketing ». Jouant avec les radars automatiques, la pancarte en question n'est pas installée n'importe où.




Vous roulez au-dessus de la limite de vitesse, vous passez devant un radar fixe sans vous en rendre compte et le flash sévit. Vous êtes en infraction, et quelques jours après, vous voilà en possession d'une jolie lettre vous informant de votre excès de vitesse. Mais petite surprise, sur la photo de votre véhicule, la pancarte « Need For Speed ? » (« Besoin de vitesse ? ») vous invitera à vous consoler sur le jeu éponyme.


Si le nouvel opus Need For Speed : Hot Pursuit sera vendu le 18 novembre prochain, il est question ici de Need For Speed Carbon, datant de 2006, dans sa version sur console XBOX 360. C'est bien ici, et seulement ici que les contrevenants pourront se défouler et rouler comme bon leur semble.

Une campagne bien originale, qui ne plaira peut-être pas tant que ça aux autorités locales, mais qui mérite d'être saluée.