Dans l'actualité récente

Need For Speed le film : première bande-annonce

Voir le site Automoto

Need For Speed, le film : première bande-annonce
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-26T15:52:00.000Z, mis à jour 2013-09-30T13:04:39.000Z

Tiré de la série de jeux vidéos, le long-métrage Need Ford Speed s'offre une toute première bande-annonce cette semaine, avec de nombreux supercars au casting et devrait sortir en salles le 14 mars 2014.

Des consoles au cinéma
Né en 1994, le jeu de course automobile typé arcade The Need for Speed (le Besoin de Vitesse) est devenu une franchise "Need for Speed", aujourd'hui composée d'une vingtaine d'opus, ayant occupé toutes les consoles ainsi que les PC et Mac, et cumule 135 millions d'exemplaires vendus.


Vingt ans après ses débuts, NFS a le droit à son propre film, tourné cette année et réalisé par Scott Waugh. Ici dans sa première bande-annonce, le long-métrage devrait sortir le 14 mars 2014 dans divers pays, mais n'a pas de date définitive en France.


Histoire et casting automobile
L'histoire est celle d'un Américain, Tobey Marshall, joué par Aaron Paul (révélé par la série Breaking Bad), un homme sortant de prison et voulant exprimer sa rage lors d'une course dans le pays, semée d'embûches par son ex-associé l'ayant conduit derrière les barreaux. Si l'on en croit la bande-annonce, il devrait côtoyer de nombreuses automobiles sportives.


Parmi elles, nous noterons une Bugatti Veyron Super Sport World Record Edition, une Koenigsegg Agera (plus une R), une Lamborghini Sesto Elemento, une McLaren P1, une GTA Spano, une Saleen S7, une Ford Mustang - étrangement - modifiée et quelques Dodge Charger de la police. Et si vous avez l'oeil vous remarquerez que nombre d'entre-elles sont des répliques (rareté oblige).


Voici la bande-annonce du Need For Speed (VOSTFR)

Et rappelons qu'une autre franchise de jeu vidéo automobile, Gran Turismo, a également son projet de film. A quand celui de Forza ? En attendant, nous préférons le duel Lauda-Hunt de "Rush" actuellement au cinéma.