Neige sur les routes : les conseils d'Automoto.fr pour mieux circuler

Pas facile de circuler sur les routes pleines de neige et parfois verglacées. Voici quelques conseils pour affronter cette situation.
Adapter sa conduite
Inutile de vous emmitoufler dans un épais manteau pour vous installer au volant. Il faut rester libre de ses mouvements, afin de ne pas être gêné dans sa conduite. Oubliez les accélérations brutales et les blocages de roues, l'utilisation de l'accélérateur et de la pédale de freins doit de faire en douceur. Pour accroître l'adhérence des roues, pensez également aux pneus hiver, spécialement conçu pour être efficace en cas de températures basses. ()
Partir équipé
Dans la voiture, la raclette est l'outil indispensable pour évacuer la neige présente sur le pare-brise, les vitres ou le toit. Mais une bombe anti-givre peut également s'avérer utile. Autre outil très pratique, la pelle, pour évacuer la neige quand elle est présente en très fortes quantités. A l'intérieur de la voiture, pensez également à disposer d'une ou deux couvertures de survie. Si la voiture est bloquée sur la route, ces couvertures protégeront du froid. Enfin, dernier élément indispensable : des bouteilles d'eau. Car le froid déshydrate le corps. ()
Se renseigner sur l'état des routes
Avant de prendre le volant, renseignez-vous d'abord sur les conditions météo de votre trajet. N'hésitez pas non plus à consultez le forum d'Automoto.fr , qui dispose d'une section spéciale dédiée à l'état des routes partout en France. Vous pouvez vous y renseigner mais également informer les autres de ce qui se passe sur les routes proches de chez vous.
Si les conditions sont trop mauvaises, essayer de reporter votre trajet, si celui-ci n'est pas impératif.