NIO EP9 : La supercar électrique et autonome signe un nouveau record

nio-ep9-supercar-electrique-autonome-signe-un-nouveau-record-5060665
La NIO EP9 ajoute un nouveau record à son palmarès déjà bien rempli. Après avoir explosé le chrono sur les circuits du Nürburgring et du Castellet, c'est au circuit des Amériques qu'elle inscrit...deux nouveaux exploits !

En plus de posséder un pedigree exceptionnel, la NIO EP9 est déjà reine des circuits. Et pour cause. La supercar du constructeur automobile électrique NextEV, est couronnée "voiture électrique la plus rapide du monde".

Avec ses 1.360 ch lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 313 km/h, la sportive a englouti en un temps recordle circuit du Nürburgring (7 min et 5 sec) et celui du Castellet (1 min et 52 sec). Loin d'être rassasié, cet avion de chasse vient de s'attribuerpas un, mais deux nouveauxrecords. Cette fois, c'est le circuit des Amériques -Circuit Of The Americas ou COTA - à Austin (Texas), qui a été le théâtrede cet exploit.

[ Vidéo : NextEV Nio EP9 2017 : le record électrique au Nürburgring ]


Ne s'arrêtant pas là, la NIO EP9 a continué d'électriser le circuit cette fois, avec un pilote. Avec une vitesse de pointe de 273 km/h, c'est sans aucune difficulté que cette fusée parvient à établir un nouveau record sur le tracé. Résultat,2"11"30 auront suffit àaplatir une McLaren P1 et son record de2"17"49...

Élaborée dans la prestigieuse Silicon Valley, laNIO EP9est propulsée par quatre moteurs électriques capables de siffler le 0 à 200 km/h en seulement 7,1 secondes. Reste à savoir quand la bête sera disponible à la vente. Mais à quel prix ? ... Affaire à suivre !

[ Vidéo NextEV Nio EP9 2017 : le record électrique au circuit du Castellet ]


News associées