Nissan 370Z, joyeux anniversaire !

Par Said EL ABADI | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Automoto
Nissan 370Z, joyeux anniversaire !
Après quarante ans d'existence, Nissan lance une version commémorative du dernier né de la saga, le coupé Nissan 370Z. Baptisée pour l'occasion 40th Anniversary, cette série est un hommage appuyé à la Z apparue en 1969.

Seul le coupé est concerné par cette version 40ème anniversaire, disponible en noir métal ou "quartz métal", et seulement 370 exemplaires seront disponibles en Europe dont 75 en France.



A l'extérieur
Cette Nissan offre plusieurs éléments distinctifs. A l'extérieur on note des jantes forgées RAYS gris foncé de 19 pouces, des étriers de frein rouges et l'emblème "40th Anniversary" à l’arrière.

A bord
Le coupé japonais reçoit une sellerie mi-cuir spécifique rouge avec logo "40th Anniversary" sur les sièges, des panneaux de portes partiellement rouges, des surpiqûres rouges sur la console centrale, le combiné d’instruments central, un volant garni de cuir souple surpiqué de rouge ainsi que le combiné audio/navigateur Nissan Connect Premium à écran tactile et connectique USB.

Côté technique
Le Nissan 370Z Coupé 40ème anniversaire est similaire à la version de série. On retrouve donc le V6 3.7 développant 328 ch. Ainsi propulsé, le Nissan Coupé 370Z peut atteindre 250 km/h (vitesse limitée électroniquement) et accélère de 0 à 100 km/h en 5,3 s.

Affichant un tarif de 43.900 euros, cette série limitée se révèle moins onéreuse que la Nissan 370Z dotée d'options similaires.

Ne manquez pas dimanche, dans Automoto, l'essai GT du Nissan 370Z Coupé au côté de la BMW Série 1 et de l'Audi TT RS.



Vidéos associées

News associées