Nissan 370Z NISMO 2015 : nouvelle gueule et 350 chevaux

Nissan 370Z NISMO 2015 : nouvelle gueule et 350 chevaux
La dernière évolution du coupé 370Z NISMO a été dévoilée par le constructeur japonais Nissan au rassemblement ZdayZ (Etats-Unis), et amène des améliorations esthétiques et intérieures.

C'est au milieu de 240Z, 300ZX ou de 350Z, au rassemblement ZdayZ que la dernière évolution frappée du Z s'est présentée officiellement. La 370Z a effectivement choisi cet évènement de la Caroline du Nord (Etats-Unis) pour révéler les améliorations de sa plus sportives versions, pourtant n'étant apparue qu'un an auparavant.


Adieu l'aileron, bonjour la nouvelle gueule
Esthétiquement, la 370Z Nismo millésime 2015 reçoit un nouveau bouclier avant, à la « bouche » en trapèze, entourée d'une paire de diodes diurnes, soulignées d'une double lame rouge faisant office de spoiler, ainsi que de nouvelles jantes 19 pouces RAYS, de jupes beaucoup moins marquées et d'un becquet arrière non surmonté de l'aileron que nous connaissions. Toutefois, l'habitacle récupère des sièges davantage sportifs signés Recaro, recouverts de cuir et Alcantara.

Côté technique, le moteur 6 cylindres en V 3,7 litres progresse à 350 chevaux (contre 344 en Europe) et 374 Nm de couple, et se dote d'une transmission automatique à 7 rapports en option en remplacement de la boîte manuelle 6 vitesses. Les suspensions auraient également été retravaillées afin de peaufiner le comportement sportif du coupé, et de réduire les vibrations.

Cette Nissan 370Z Nismo ne donne pas d'amples informations sur ses performances ou sa dotation, mais fixe sa sortie outre-Atlantique dès le mois de juillet 2014, en coloris blanc, gris, rouge et noir. Aucune précision n'a été apportée pour une commercialisation en Europe, où la japonaise est toujours vendue 45.000 euros pièce.

En attendant cette nouveauté, voici l'essai de la 370Z Nismo 2013 dans Automoto :

Vidéos associées

News associées