La Nissan 370Z se met à jour pour Rétromobile

La Nissan 370Z se met à jour pour Rétromobile
En 2011, la Nissan 370Z fait peau neuve à Rétromobile. Le coupé sportif de la marque japonaise subit quelques transformations légères. Les principaux changements concernent les parties mécaniques et l'équipement.

La Nissan 370Z fait discrètement peau neuve et se dévoile au salon Rétromobile, qui ouvre aujourd'hui.

Des changements discrets
On ne peut pas dire que la Nissan 370Z subisse de profonds changements. A dire vrai, les modifications n'affectent que certaines parties mécaniques du coupé sportif de Nissan. A commencer par les suspensions de la Nissan 370Z. A l'avant comme à l'arrière, elles adoptent de nouveaux réglages pour assurer une meilleure tenue de route. L'autre nouveauté concerne la boîte de vitesse automatique, qui se voit dotée d'un mode Neige, afin de mieux gérer la motricité en cas d'adhérence minimale. Ces changements concernent les version coupé et roadster de la Nissan 370Z.

Plus de sécurité
La Nissan 370Z millésime 2011 reçoit également de nouveaux équipements qui lui permettent d'améliorer un peu plus le niveau de sécurité proposé sur la voiture. Un système de contrôle de la pression des pneus est désormais disponible de série, chargé de surveiller et d'alerter le conducteur en cas de problème. La Nissan 370Z embarque désormais une caméra de recul, mais cette fonction n'est accessible qu'avec le système de navigation Nissan Connect Premium, disponible en option. Là aussi, les versions coupé et roadster de la Nissan 370Z bénéficient de ces nouveautés.

Rétrospective à Paris
La nouvelle Nissan 370Z fera sa toute première apparition publique au salon Rétromobile, qui ouvre ses portes aujourd'hui à Paris, Porte de Versailles. A cette occasion, le salon dédié aux voitures de collections propose une rétrospective consacrée aux 40 ans des modèles sportifs de la marque japonaise. De la Nissan Fairlady à la Nissan 350Z, les modèles emblématiques de la gamme seront exposés.

La Nissan 370Z millésime 2011voit son prix grimper de quelques euros. La Nissan 370Z Coupé s'affiche à 40.950 euros, et la version roadster à 43.850 euros.

Vidéos associées

News associées