Évolution logique
La Nissan 370Z a été présentée il y a trois ans et demi, en octobre 2008. Il est donc temps pour un logique restylage de demi-vie, que la marque décrit comme "une amélioration de l'apparence dynamique extérieur et intérieure". Concrètement, c'est la prise d'air inférieure qui fait toute la différence, car plus large, plus béante et faisant plus le lien avec l'ancienne génération 350Z.
Par détails
Elle s'accompagne par ailleurs de diodes, et se débarrasse des "dents", accompagnée de diodes. Ensuite, inutile de chercher puisque seules les jantes 18 pouces (19 avec option) sont légèrement re-dessinées pour adopter un dessin plus dynamique, tout en gardant l'esprit des 5 branches. Le cabriolet sera lui aussi concerné par ce lifting, pas la Nismo.
L'option façon GT-R
Un nouveau pack optionnel vient se greffer à l'offre de la Nissan 370Z, le Bose Premium Audio, qui ajoute évidemment des hauts-parleurs, 2 caissons de basses, mais également des jantes 19 pouces noires et système de freinage spécifique. Reste à confirmer cette option en Europe.
Mêmes caractéristiques
Comme dit plus haut, Nissan ne touche pas au coeur de la sportive nipponne, laissant le V6 3,7 litres de 328 chevaux, associé à boîte manuelle 6 vitesses, ou automatique 7 rapports. Le 0 à 100 km/h sera stagnant à 5,3 secondes, pouir une vitesse maximale de 250 km/h. Quant au prix de 40.950 euros en Coupé, 43.850 euros en Roadster, il ne devrait pas trop évoluer.
Cette Nissan 370Z révisée sera lancée officiellement en juin 2012 aux États-Unis, et, on l'espère, dans la foulée en Europe.