Nissan confirme le Kicks pour 2016, le remplaçant du Juke ?

Voir le site Automoto

kicks nissan
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-07T17:00:47.432Z, mis à jour 2016-01-07T17:12:57.268Z

Nissan a confirmé le lancement d’un nouveau crossover compact baptisé Kicks, tiré d’un concept éponyme dévoilé en 2014 au salon de Sao Paulo.

Le Kicks aura-t-il le même succès que le Juke ?

Le Nissan Juke Nismo RS bat un record sur 2 roues


Kicks : du concept à la production

En 2014, Nissan a dévoilé lors du Salon de Sao Paulo, au Brésil, le concept crossover nommé Kicks, qui s’inspire, également, du concept Extrem dévoilé au même salon de Sao Paulo, en 2012. Du concept à la version de production il n’y a qu’un (grand) pas et Carlos Ghosn l’a franchi. Le PDG de Renault et Nissan a annoncé cette semaine que le concept Kicks serait produit en série sous le nom de… Kicks. 

A l’origine destiné à l’Amérique latine, le crossover s’offrira le marché mondial. « Nissan a inventé le premier crossover en 2003 avec le Murano » a expliqué Carlos Ghosn lors de la conférence de presse du 4 janvier 2016. « Depuis, nous avons établis un leadership sur le segment des crossovers avec des véhicules comme le Juke, le Qashqai ou encore le X-Trail. Le Kicks amènera l’expertise de la marque en termes de crossovers dans de nouvelles régions du monde ».

Le Nissan Kicks Concept en images officielles


kicks nissan


Produit au Brésil

Le Kicks a été conçu conjointement par le centre de design de Nissan au Japon, de San Diego et de Rio de Janeiro. Le Nissan Kicks sera produit à l’usine de Rio de Janeiro où 178 millions d’euros ont été investis pour l’arrivée du Kicks dans l’usine latine. 600 emplois devraient être créés pour la phase de production du Nissan Kicks. Le dernier crossover de la marque nippone devrait arriver dans les concessionnaires d’Amérique latine en 2016. 

Aucune date n’est encore prévue pour l’Europe. Le Kicks sera-t-il le remplaçant du Juke ? L’avenir le dira. 

Nissan dévoile un Juke en papier grandeur nature