Nissan Cube : une citadine au design très branché

Voir le site Automoto

Nissan Cube
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-01-08T15:00:00.000Z, mis à jour 2010-01-08T15:00:00.000Z

Le Nissan Cube, cette petite voiture de ville qui fait fureur au Japon depuis une dizaine d'années, arrive chez nous avec un design original. Présentation.

Ce dimanche dans Automoto, vous avez essayé le Nissan Cube. Un modèle qui ne pouvait venir que d'un pays design comme le Japon. Nissan a enfin décidé de l'importer en France.


Va-t-il marcher chez nous ? A voir ! En tout cas le Nissan Cube apparaît comme très différent de ce que l'on peut connaître. De forme cubique, le constructeur japonais n'a pas cherché bien loin son nom. A noter qu'il s'agit de la troisième génération de ce modèle.


L'intérieur est décalé ! L'originalité du Nissan Cube ce sont ses sièges au style sofa, en velours marrons et reliés entre eux pour former un banquet. L'autre atout c'est son habitabilité avec un design épuré de sa planche de bord qui a pour effet d'agrandir un peu plus l'habitacle.

Le Nissan Cube s'adresse à un public branché... On s'éloigne du monde auto pour une ambiance plus « lounge » digne des plus grands hôtels.