Fusée sur route
Invitée en tant que véhicule expérimental, la Nissan Deltawing sera la plus originale des voitures de course aux prochaines 24 Heures du Mans ! Avec son N°56, ce prototype aux formes étranges espère être à l'arrivée de la plus réputée des courses d'endurance. Pour cela, elle était en essais privés à Snetterton, au Royaume-Uni, avec ses pilotes Marino Franchitti (Ecosse) et Michael Krumm (Allemagne).
Ses atouts
Esthétiquement, nous n'allons pas nous étaler, avec son allure de fusée, donnée par l'éarodynamique. Ce qu'elle apporte, c'est un poids, une puissance (1.6 litre 300 ch) et donc une consommation réduits de moitié par rapprot à un prototype LMP2, ceci grâce à l'utilisation massive de fibre de carbone, et de roues avant très fines limitant le contact avec le sol. Et selon Deltawing, ses performances seraient celles d'une LMP2.
Petit rappel
Cette Deltawing était à l'origine un des trois projets sélectionnés pour devenir la nouvelle voiture de base pour le championnat Indycar, la Formule 1 américaine. Mais il n'a pas été sélectionné, Dallara remportant le lot pour la saison 2012 et suivantes. Cela n'a pas arrêté les concepteurs, qui ont réussi à recycler leur joujou original grâce à Nissan.
Pour les amoureux d'automobiles, les 24 Heures du Mans 2012 auront lieu les 16 et 17 juin prochains.