Nissan dévoile un Juke en papier grandeur nature

nissan-devoile-un-juke-papier-grandeur-nature-6119505
Nissan fête les 5 ans d’existence du modèle Juke en grande pompe. Pour l’occasion, la marque japonaise une réplique grandeur nature de son produit phare en « origami ».

La Nissan en papier risque de faire un carton !

Nissan dévoile un Juke en papier grandeur nature


Nissan fête ses noces de bois avec un modèle en papier

Le 7 octobre,, presque un mois plus tard, c’est au tour de Nissan de s’essaye au modélisme, pour les 5 ans du Juke. Cette œuvre a été conçu par l'artiste britannique Owen Gildersleeve qui a utilisé 2.000 morceaux de papier et 200 heures de son temps. L’artiste a déclaré: « Ce fut un grand projet sur lequel j’ai travaillé comme un acharné, mais ce fût très enrichissante. C’est une célébration qui s’appuie sur l’origami, et ainsi, sur les racines japonaise de Nissan ». Gildersleeve explique également pourquoi, à l’instar de l’origami traditionnel, il n’a pas utilisé qu’une seule feuille de papier pour concevoir sa version du Juke. « L’utilisation de tant de morceaux de papier pour créer la structure globale représente également les milliers de personnes qui ont contribué à amener le Nissan Juke dans la réalité et les milliers de personnes qui continuent de le faire ici, au Royaume-Uni », conclue-t-il.



Une œuvre anglaise pour une voiture produite en Angleterre

Nissan à une relation très exclusive avec la Grande-Bretagne. Le modèle Juke conçue dans les usines de Sunderland est le deuxième best-seller de Nissan en Europe, avec plus de 700.000 voitures vendues depuis Octobre 2010.



Nissan a récemment confirmé que la prochaine génération de Juke serait également produite à Sunderland.

Bonus : Le Nissan Juke Nismo RS bat un record sur 2 roues


News associées