Nissan électrisera les 24H du Mans 2014

Nissan électrisera les 24H du Mans 2014
Avec son PDG Carlos Ghosn en première ligne, le constructeur nippon a révélé ses nouvelles ambitions sportives, à travers sa branche Nismo, mais aussi via un retour aux 24 Heures du Mans 2014 avec un prototype, qui serait électrique.

Le japonais Nissan sera de retour à la case "n°56" aux 24 heures du Mans 2014 avec un projet de voiture électrique.

Nissan survoltée
Pas de panique, si le projet Deltawing, voiture insolite ayant pris le départ de l'édition 2012, est abandonné, Nissan rebondit de plus belle pour l'avenir. En communiquant le programme de Nismo, sa branche sportive, le PDG Carlos Ghosn a confirmé un retour l'an prochain : "Nous retournerons au Mans avec une voiture qui officiera en tant qu'outil de test à haute vitesse dans les environnements les plus contraignants, bénéficiant à la technologie électrique des modèles de route et des véhicules de courses".


Invitée
Tout comme la Deltawing, cette Nissan particulière sera l'invitée des 24 Heures du Mans, prenant place dans le fameux "Garage n°56". Ce dernier est un programme permettant de mettre en scène des technologies alternatives, comme la Deltawing (2012) aux poids et puissance réduit de moitié par rapport à une LMP2 tout en ayant des performances similaires, ou la GreenGT H2 de cette année, mêlant hydrogène et électrique pour cumuler 540 chevaux avec autonomie d'une heure environ.

Nissan communiquera ultérieurement les détails de cette future voiture préparée spécialement pour les 24H du Mans 2014.


Vidéos associées

News associées