Dans l'actualité récente

Nissan Esflow, un concept de coupé sportif pour le salon de Genève

Voir le site Automoto

Nissan Esflow
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-10T11:22:00.000Z, mis à jour 2011-02-10T11:30:43.000Z

Le concept Nissan Esflow sera exposé au salon de Genève. Ce prototype de coupé sportif 100% électrique utilise des technologies existantes, et reprend les bases de la Nissan Leaf.

Le Nissan Esflow est un concept-car électrique et sportif, qui sera présenté au salon de Genève.


Conduire une voiture sportive tout en se donnant bonne conscience du point de vue écologique, c'est en substance ce que propose Nissan avec son concept de coupé baptisé Nissan Esflow. Avec un design futuriste et des couleurs électriques, le concept Nissan Esflow affiche un look séduisant. Le constructeur nippon insiste sur le fait que le concept Nissan Esflow n'est pas un coupé sportif à moteur thermique adapté pour l'électrique, mais bel et bien un prototype imaginé dès le départ comme étant électrique.

Nissan Esflow


Ce concept de coupé sportif ne repose pas sur des technologies encore à l'état de projet. Le Nissan Esflow embarque au contraire des technologies d'aujourd'hui, déjà disponibles sur un autre modèle de la marque japonaise, la Nissan Leaf. Le concept Nissan Esflow dispose du même bloc de 110ch que la Nissan Leaf, à la différence que le prototype de coupé sportif dispose de deux moteurs, chacun placé dans une roue à l'arrière. En termes de performances, le constructeur affirme que son concept Nissan Esflow parcourt le 0 à 100 km/h en 5 secondes.

Nissan Esflow

Comme souvent avec les concepts, difficile de croire à une arrivée en concessions de ce Nissan Esflow. Reste qu'un coupé sportif électrique pourrait tout de même voir le jour dans le catalogue du constructeur nippon. D'autant que le Nissan Esflow n'est pas sans rappeler un autre coupé sportif de la marque, la Nissan 370 Z. Peut-être un indice sur l'arrivée d'une sportive électrique siglée Z. En attendant, on pourra toujours se délecter de ce concept Nissan Esflow au salon de Genève.

Avec son look plutôt futuriste, le concept Nissan Esflow devrait plaire aux visiteurs du salon de Genève.