Au Salon de Tokyo, un nouveau concept-car animera le
stand Nissan. Mais qui est-il ?
L'essai vidéo de la Nissan Leaf (2011)
Il semblerait au vu de la première image fournie par le constructeur japonais
que le véhicule soit une compacte, que Nissan avoue « connecté, intelligent et 100% électrique ». Si la
calandre en U et les phares respectent les codes aperçus sur les dernières
créations du Nippon, les traits évoquent clairement une future génération de
LEAF, dont la carrure ne serait pas si lointaine d’une Pulsar.
Présentée en 2010 et commercialisée en 2011, la LEAF est devenue la voiture
électrique la plus vendue de la planète, avec plus de 190.000 exemplaires.
Depuis, la compacte a évolué, avec une autonomie à l’origine de 175 km, portée
à 200 km en 2013, puis en 2015 à 250 kilomètres grâce à de nouvelles batteries
de 30 kWh. Cependant, son style pataud est loin du dynamisme des dernières
Nissan, et son intérieur, proche de la Renault ZOE, mérite d’être revu.
Nissan donne donc rendez-vous le 28 octobre pour la présentation de son
concept-car à Tokyo, qui sera accompagné de la Vision GT 2020 en livrée rouge ou
encore du curieux Teatro for Dayz.