Dans l'actualité récente

Nissan Gripz Concept 2015 : futur crossover sport ?

Voir le site Automoto

Nissan Gripz Concept 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-09-07T11:59:33.882Z, mis à jour 2015-09-07T12:08:59.398Z

La majorité des constructeurs y allant de leur concept-cars au Salon de Francfort, Nissan en proposera un aux traits de crossover, le Gripz, répondant à une rumeur de modèle 4x4 aux couleurs des sportives Z.

La semaine passée, Nissan avait annoncé que la seconde génération de son best-seller Juke serait produite dans l’usine de Sunderland, au Royaume-Uni. Rien de transcendant, puisque l’actuel l’est déjà. Mais ce lundi 7 septembre, une première image diffusée par le constructeur japonais vient amener des nouvelles bien plus intéressantes. 

Essai vidéo Automoto de la Nissan 370Z Nismo sur circuit (2014)



Juke 2.0 ?

Au Salon de Francfort, ouvrant à la presse le 15 septembre, sera présenté un nouveau concept-car, arborant une carrosserie de crossover. Ce prototype à livrée rouge et noire reprend la calandre en U du concept-car Sway – annonciateur de la future Micra – ainsi que les optiques en flèche du show-car Sport Sedan (avant-goût de la Maxima).

Après analyse de l’image, il semblerait que les dimensions soient assez compactes, mais ne seraient pas forcément celles de la succession attendue du Juke. « Nissan peut-il continuer à innover et mettre la barre encore plus haut » évoque le communiqué, « Et si Nissan créait un nouveau moyen de ressentir le plaisir de conduite ? ».

Crossover Sport Z ?

Nommé Gripz, ce véhicule ferait écho à ces déclarations, et précisément à la rumeur de crossover sportif, la notion de 4x4 via « Grip » (adhérence) et de sportives « Z » (modèles 370Z, 240Z, etc) étant indéniable. Cela rejoindrait également l'esprit du Juke-R, version totalement folle du crossover à désormais 600 chevaux.

Aucun détail n’a été donné concernant ce Nissan Gripz Concept, mais la marque ne manquera pas de publier de nouveaux teasers avant la révélation finale, espérons-le avant l’ouverture du Salon de Francfort.