Nissan Gripz Concept : nouveau teaser

Voir le site Automoto

Nissan Gripz Concept 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-09-12T15:33:32.047Z, mis à jour 2015-09-12T15:42:04.776Z

Nissan continue de nous faire saliver en publiant ce vendredi un nouveau teaser de son concept-car Gripz attendu pour le Salon de Francfort d’ici quelques jours : une vidéo qui illustre l’ADN sportif de ce crossover.

Le constructeur japonais introduira, sous forme de prototype à Francfort, un tout nouveau crossover ; SUV qui est à l’affiche d’une récente vidéo, postée sur son compte twitter.  Ce clip d’à peine trente secondes fait le lien avec le rallye à travers une Datsun 240Z et plus surprenant encore… avec le cyclisme. Objectif affiché par la marque : illustrer le côté sportif de ce concept-car.

Un SUV aux liens de parenté avec la 240 Z

Ce Nissan Gripz, de son appellation exacte, s’inscrira dans la lignée des sportives badgées Z. Présentée dans une robe rouge et noire, il arbore une calandre en V, comme celle aperçue sur le concept Sway et les optiques en boomerang du Sport Sedan. Impossible néanmoins de se prononcer davantage, la voiture étant plongée dans l’obscurité, les rares fois où elle est montrée, afin de préserver encore un peu plus le suspense.

Nissan a néanmoins indiqué que son Gripz serait pourvu d’un moteur de 600 chevaux.