La Nissan GT-R 2011 se fait désirer

Voir le site Automoto

2012 nissan gt-r foglights Jalopnik edited
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-29T09:13:00.000Z, mis à jour 2010-09-29T09:13:00.000Z

La prochaine version de la Nissan GT-R ne fera pas d'apparition au Mondial de l'Auto. La sportive de Nissan attend sagement la fin du salon pour se dévoiler en détail.

Pendant que tout le monde de l'automobile s'agite pour le Mondial de l'Auto, la Nissan GT-R décide de patienter jusqu'au 18 octobre avant de se montrer en détail.


Les deux prochaines semaines vont être particulièrement chargées d'un point de vue de l'actu automobile, Mondial de l'Auto oblige. Pour éviter de se retrouver noyée dans ce flot de nouveautés, la Nissan GT-R a trouvé une astuce : elle va attendre le 18 octobre, soit le lendemain de la fermeture du salon, pour se dévoiler entièrement.


La marque japonaise l'assure : en matière de vitesse et de puissance, la nouvelle Nissan GT-R sera supérieure à sa devancière qu'Automoto a testé sur circuit. Sur son site dédié, Nissan joue les cachottiers, en parlant d'une puissance et d'un couple de « 5XX ch et 6xx Nm ». Cette Nissan GT-R 2011 pourrait atteindre les 540 ch, grâce à un V6 biturbo.


Pour ce qui est du look de la Nissan GT-R 2011, ce ne devrait pas être une révolution. Nissan va probablement retoucher quelques éléments aérodynamiques, comme les spoilers, et modifier un peu la calandre.

C'est un coup finement joué par Nissan que d'attendre la fin du Mondial de l'Auto pour dévoiler la nouvelle Nissan GT-R. Une manière aussi de prolonger le plaisir. Et pour les plus impatients, la sportive de Nissan est déjà disponible à la précommande, avant un lancement en 2011.

Illustration: Jalopnik