Nissan GT-R : 550 chevaux pour 2012

Godzilla 2012
On l'appelle ainsi, à cause de son aspect de monstre, la Nissan GT-R continue sa route, et encore plus vite pour son nouveau cru. Lancée en 2008, le coupé évolue chaque année, pour se perfectionner. Pas de modification esthétique cette fois, la GT-R peaufine ses réglages et se donne un peu plus de peps face à des concurrentes toujours plus puissantes.
Plus puissante
Et aussi plus efficiente ! La GT-R gagne 14 kW, soit 20 ch, pour une cavalerie totale de 550 canassons sous le capot via le V6 3.8 litres biturbo. Le couple grimpe de 612 à 632 Nm au passage, et la consommation est réduite de 12 à 11,8 l/100 km. La Nissan rejoint ainsi la Porsche Turbo S en terme de puissance (550 ch également), mais vise la GT2 RS en performances. Elle serait d'ailleurs capable de tourner en 7:18 sur le Nürburgring, soit 6 secondes de mieux que la version 2011.
Plus d'équipements
Au programme de la dotation de série, il faudra y rajouter la caméra de recul arrière, et des enceintes Bose Precision du côté du système audio. En option, le coupé Nissan pourra s'agrémenter de disques de freins en carbo-céramique, bien plus performants, ou d'un système For TRACK PACK (suspensions modifiées, refroidissement freins, jantes Rays, etc), disponible seulement pour les modèles volant à droite.
La disponibilité de ce millésime 2012 de la Nissan GT-R sera effective en janvier prochain dans toute l'Europe.