La Nissan GT-R dans le livre Guiness des records

La Nissan GT-R dans le livre Guiness des records
La Nissan GT-R entre dans le livre Guinness des Records. Elle est officiellement la voiture quatre places de série la plus rapide du monde. Une fierté pour la marque japonaise.

La Nissan GT-R avait établi un chrono historique sur le circuit du Nurburgring (Allemagne) : 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h en Avril 2008. Un record officialisé dans le Guiness des records.

Les clés de réussite
Propulsée par un V6 bi-turbo 3.8 litres de 480 chevaux, la Nissan GT-R peut atteindre les 315 km/h en vitesse de pointe. Faite d'aluminium, d'acier léger et de fibre de carbone, elle est aussi l'une des voitures grand public les plus aérodynamiques du monde, avec un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,27.

Les 2 places toujours devant
La Nissan GT-R reste toutefois derrière les accélérations dont sont capables les supercars de deux places, comme la Bugatti Veyron (2,5 secondes de 0 à 100 km/h), ou la Lamborghini Murcielago (3,4 secondes).

Déjà un vrai palmarès
Outre son apparition dans le Livre Guinness des Records, la Nissan GT-R peut également se vanter d'avoir été couronnée voiture mondiale la plus performante de l'année en 2009, titre décernée lors du salon de New York, et voiture de l'année par les magazines CAR (Angleterre), Motor Trend et Automobile Magazine (Etats-Unis).

La Nissan GT-R est commercialisée en Europe depuis le printemps 2009. En France, 220 unités ont déjà été commandées.


News associées