La Nissan GT-R Nismo a établi un nouveau record du monde, mais lequel ?

Voir le site Automoto

nissan record
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-05T13:22:48.327Z, mis à jour 2016-04-06T16:40:32.905Z

La firme nippone a dévoilé une nouvelle vidéo teaser qui laisse entendre que la GT-R Nismo a établi un nouveau record du monde, sans dire lequel.

La marque japonaise garde un secret qui risque de s’ébruiter à la vitesse d’une GT-R. 


 Quel est ce nouveau record ? 

La vidéo teaser a été dévoilée par Nissan Moyen-Orient ce qui suggère que le record du monde a été battu dans cette région. Quelle que soit la réussite de Nissan, la GT-R Nismo est ici présente dans sa version de course GT3, le bolide nippon se distinguant de la version de route par ses éléments aérodynamiques, sa livrée avec sponsors, son large aileron arrière ou son habitacle dépouillé à boîte séquentielle. 

La Nissan GT-R Nismo n’est pas étranger aux records du monde comme le modèle est devenu la « voiture de production la plus rapide du monde » lors du tour du Nürburgring Nordschleife quand la belle bleue a affiché un temps de 7 min 08 secondes et 679 millièmes, en 2013. 


La Nissan GT-R Nismo 

La nippone, en version route, est équipée d’un moteur V6 de 3,8 litres biturbo qui développe 600 chevaux et 652 Nm de couple, relié à une transmission à double embrayage à six vitesses et un système de traction intégrale. La dernière Nissan GT-R Nismo coûte 150.000 euros, le bolide dispose d'un kit carrosserie en fibre de carbone qui comprend pare-chocs, un aileron arrière et une porte de coffre en fibre de carbone. 

La Nissandispose également d'une suspension sport et des roues en aluminium forgé de 20 pouces avec pneus Dunlop Sport Maxx GT600.